FANDOM

O-SERIE-EMPIRE-facebook

Saison 1

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4

Lucious Lyon , ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie , la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

CastingModifier

EpisodesModifier

Image Titre Français Titre Original Diffusion Original
Aa 1. "Le Roi Lyon" ("Pilot") 7 Janvier 2015

Histoire: L’épisode introduit Lucious Lyon, le directeur général d’Empire Entertainment, dont les trois fils, Andre , Jamal et Hakeem , disputent le trône de Lucious. Cependant, beaucoup de complications arrive quand Cookie Lyon est libéré de prison et veut que la moitié de l’Empire Entertainment et la carrière de son fils Jamal.

TheOutspokenKingStill 2. "De l'or dans la voix" ("The Outspoken King") 14 Janvier 2015

Histoire: Lucious doit défendre le lancement d’introduction en bourse de l’Empire après les controverses surgissent autour d’un de ses artistes étant impliqués dans une fusillade, et Cookie s’avère inestimable en aidant Lucious à transformer une crise en un triomphe. Mais les choses changent lorsque Cookie entend parler du plan de Lucious mettre en scène une performance énorme pour Hakeem - mais pas Jamal. Pendant ce temps, la police commence à enquêter sur le meurtre de Bunkie.

Tumblr nihj32euqE1u5351mo1 400 3. "L'âme du diable" '"The Devil Quotes Scripture") 21 Janvier 2015

Histoire: Lucious favorise la nouvelle relation de Hakeem avec Tiana star hip-hop, mais la tension monte quand une autre femme essaie d’attraper les yeux de Hakeem.

Tumblr niv5pp0IuT1sjmqvno9 540 4. "Hakeem" ("False Imposition") 28 Janvier 2015

Histoire: Lucious tente de dérober un artiste très chaud, le palmarès de son rival à Gutter Life Records. Pendant ce temps, Jamal se démène pour composer de la musique originale et Cookie essaie de nouer une relation avec son fils, Hakeem .

Empire-season-1-episode-5-jussie-smollett-2015-billboard-650 5. "Boogie Down" ("Dangerous Bonds") 4 Février, 2015

Histoire: Cookie reçoit un don anonyme d’un admirateur qui, croit-elle, pourrait représenter une menace voilée d’une personne de sa prison passée. Pendant ce temps, Lucious prend en charge du premier shoot vidéo de Hakeem.

106-010-empire-out-damned-spot 6. "Monte le son" ("Out, Damned Spot") 11 Février 2014

Histoire: Vernon est pris au milieu d’une situation très délicate. Pendant ce temps, Jamal est en hausse à la célébrité, et ses ambitions pourraient semer le trouble dans ses relations. Pour aggraver les choses, une femme mystère du passé de la famille se présente avec une énorme surprise.

107Empire107 Sc40-41pt-43pt 0150 f hires2 7. "Le discours d'une reine" ("Our Dancing Days") 18 Février 2015

Histoire: La tension monte entre Hakeem et Jamal. Pendant ce temps, Cookie et Anika ne se retiennent pas quand il s’agit de la prise en charge de la société. Anika est envoyé à Chicago pour gérer une des stars de l’étiquette. Lucious tente de marque Empire Entertainment comme une entreprise « familiale », très unie. Jamal se réchauffe à sa fille.

5077781 8. "La soirée blanche" ("The Lyon's Roar") 25 Février 2015

Histoire: Cookie et Camilla s’affrontent sur Hakeem ; Jamal révèle de nouvelles qui surprend tout le monde.

109-010-empire-unto-the-breach 9. "Les conquérants" ("Unto the Breach") March 4, 2015

Histoire: Cookie dévoile le secret de Annika ; Lucious doit faire face à son rival ; les fils de Lyon prennent des mesures drastiques.

Empire-lucious-sons 10. "Pour Lola" ("Sins of the Father") 11 Mars 2015

Histoire: Une femme du passé de Lucious revient dans l’image ; Hakeem veut montrer à son père qu’il est un artiste et un homme d’affaires ; Cookie se prépare à déclarer son propre ordre du jour.

Cookiesuffslucs 11. "On ne meurt qu'une fois" ("Die But Once") 18 Mars 2015

Histoire: Jamal et Lucious forment une relation plus forte centrée sur leur musique. Hakeem décide de se venger de Lucious, tout en essayant de comprendre quel est le meilleur coup de sa carrière.

File 550d2d4ee3673 12. "Héritage" ("Who I Am") 18 Mars 2015

Histoire: Lucious révèle de bonnes nouvelles qui surprend sa famille ; Tout le monde travaille ensemble pour arrêter Lucious une fois pour toutes.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard