FANDOM

Lucious Lyon de son vrai nom Dwight Walker est le patriarche de la famille Lyon, il est l'un des fondateur et directeur de Empire Entertainment. Il est le père de Andre, Jamal, Hakeem Lyon. Il a été marié en premier temps à Cookie Lyon puis à Anika Calhoun.

Biographie Modifier

De son vrai nom Dwight Walker, il naît dans des quartiers pauvres de Philadelphie et après la mort de son père il reste avec sa mère bipolaire. Elle le plonge violement dans la baignoire pour le purifié. A un moment de forte crise elle cherche des balles et essaye de se suicidée. A ce moment il passe du temps chez une voisine mais ne voulant pas être prit par les assistantes sociales il fuit. Il va alors dormir dehors pendant plusieurs mois avant de rester pendant un moment sous une statue de lion, c'est là qu'il décide de changer de nom. Il rencontre un jeune trafiquant de drogue Frank Gathers et va commencé à travailler pour lui. Pensant qu'un enfant noir du nom de "Dwight Walker" ne survivrait pas dans la rue, il prit le nom de "Lucious Lyon". Il commença à vendre ces CD à 7$. Il rencontra quelques années plus tard sa future ex-femme Cookie Lyon ce qui lui à permis de financer sa carrière musicale. Finalement, Cookie se fait arrêter à la place de Lucious. Il demande le divorce immédiatement et prend en charge ses enfants avec l'aide de Vernon Turner et Bunkie.

Il développa son empire et son entreprise via des filiales diverses et varier. Il s'est aussi remit en couple avec la directrice artistique d'Empire, Anika Calhoun.

Il tombe malade et son médecin lui annonce qu'il n'a pas plus de 3 ans a vivre. A partir de ce moment il décide qu'il doit préparer l'avenir de son empire et dit a ses fils que celui qui lui montrera qu'il le mérite aura sa succession. Mais il ne pense pas que ce soit son ainé Andre qui est bipolaire et qui n'est pas un artiste, et qui a une femme blanche. Il est retissent envers Jamal qui est gay, et ne pense pas que son dernier Hakeem soit encore assez mature. C'est là qu'il apprend que son ex-femme Cookie sort de prison après 17 ans passer derrière les barreaux. Celle-ci vient le voir car c'est grâce à elle et à l'argent de la drogue que l'empire à était fondé. Le cousin de Cookie Bunkie qui a emprunter de l'argent à un bookmaker demande encore de l'aide à Lucious qui refuse. Puis comme il le fait chanter, Lucious va le tuer de sang froid.

à compléter...

Saison 2 Modifier

à compléter...

Saison 3 Modifier

Lucious parle a son demi frère Tariq Cousins qui est de FBI et qui va tout faire pour le mettre derrière les barreaux. Puis lorsqu'il va a sa voiture, Rhonda tombe brutalement de plusieurs étages sur la voiture morte. Ensuite ils vont à l'hôpital car Anika va accouchée. A l'hôpital pendant qu'elle accouche il la rejoint et lui explique ce qu'elle devra dire à la police si ils l'interroge. Il l'installera chez lui pour que leurs relation fasse vrai aux yeux des juges qu'elle ne puisse pas témoignée contre lui. De son côté Cookie en a marre et ne veut plus que leur relations ne soit qu'en rapport a la musique. Lucious se comporte avec Bella la fille d'Anika et Hakeem, comme si elle était sa propre fille. Lucious lance la plateforme de streaming du groupe "Empire X Stream", et ordonne à Jamal de chanté une chanson. En même temps Leslie "Shyne" Johnson s'impose à Empire de façon brutal. Il arrive à imposé une de ses artiste Nessa, qui devra être choriste de Jamal lors du lancement. Mais le chanteur à un problème et ne peu pas chanté, la jeune Nessa dans le flottement de la situation prend les choses en mains et interprète la chanson avec succès.

Personnalité Modifier

Lucious est le PDG d'Empire et son co-fondateur. Il manipule souvent pour obtenir ce qu'il veut et il est aussi très préoccupé par son image. Il est prêt à prendre n'importe quoi pour préserver cette image. Il n'hésite pas à tuer, escroqué et caché sa propre mère bipolaire.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard